Le club

Grimp'Evasion est un club associatif d'escalade affilié FFME fondé en 1997 et situé à Prades-le-Lez, au Nord de Montpellier. Le club dispose d'un mur d'escalade à la halle aux sports de la ville de Prades-le-Lez et propose des cours d'escalade et des séances ouvertes plusieurs fois par semaine.
Le club est composé d'environ 200 adhérents, d'un moniteur salarié et d'une monitrice diplômée d'état qui proposent et encadrent des cours d'escalade chaque semaine au sein du club. De jeunes initiateurs et initiatrices sont formés chaque année et assistent les moniteurs lors des séances d'encadrement. Les cours d'escalade sont dispensés à la halle des sports et en falaise tout au long de l'année.
Les membres du club ont progressivement construit le mur d'escalade de façon bénévole, qui accueille aujourd'hui de nombreux cours ainsi qu'une compétition annuelle (le challenge Grimp'Evasion)
Les moniteurs et monitrices
Les cours à Grimp'Evasion sont assurés par deux moniteur/monitrice respectivement breveté et diplômée d'état, Micha Reyngout et Cyrielle Héaumé. Micha assure la plupart des cours à la halle aux sports de Prades-le-Lez, tandis que Cyrielle assure les cours en falaise le mercredi après-midi et les cours de perfectionnement à la salle d'escalade de Veyrassi.
Le club forme chaque année des initiateurs et initiatrices qui assistent ensuite nos moniteurs pendant leurs cours tout au long de l'année.
Le bureau
Suite à l'assemblée générale 2025, le nouveau bureau est composé de 5 membres: |
- Elodie Petitdidier-Lesin, Co-présidente
- Maxime Jay-Allemand, Co-président
- Catherine Mas, Trésorière
- Sébastien Balme, secrétaire
- Bastien Cayrol, Secrétaire
Le club est aussi doté d'un nouveau conseil d'administration composé de 12 personnes:
- Stéphanie Fernandes,
- Nicolas Bedoyas,
- Catherine Mas,
- Mickaël Picot,
- Cyrielle Héaumé,
- Sébastien Balme,
- Matthieu Redon,
- Maxime Jay-Allemand,
- Bastien Cayrol,
- Maxime Pyz,
- Anne Galleron,
- Elodie Petitdidier-Lesin
Les structures
La halle aux sports de la ville de Prades-le-Lez accueille une structure d'escalade artificielle: un large espace bloc et un espace voies d'une hauteur de 9m. Ce mur d'escalade fût créé progressivement par les membres bénévoles du club.
Des créneaux de perfectionnement sont aussi proposés sur le nouveau mur d'escalade de Veyrassi (UFR-Staps Montpellier) construit en 2024.

